Des projets retenus

Publié: janvier 10, 2008 par Jilal dans Actu
kadiria

Dans le cadre du Plan sectoriel de développement (PSD), l’APC de Kadiria a bénéficié d’un projet pour la réalisation d’une retenue collinaire à Oued Nachef dans la localité de Sellala-haut, située à quelque deux kilomètres au nord du chef-lieu de la municipalité.

Par ailleurs, Ouled Ben Fodil, une localité située à environ 4 kilomètres à l’est de Kadiria a bénéficié d’un projet AEP pour une enveloppe budgétaire de 7,8 millions DA. Le village, qui compte quelque 40 foyers, sera alimenté bientôt en eau potable.

Concernant les autres communes de la daïra, les localités Kerfala, Ouled Laâlam et Bégas (Kadiria), Krarib, Ouled Aissa, Ram Lia (Aomar) et Djebahia bénéficieront de l’eau potable d’ici l’an 2009.

Il s’agit de la réalisation de la station de pompage dont l’étude a été achevée ; il ne reste que le lancement des travaux de canalisation.

Les localités en manque flagrant de cette denrée vitale seront alimentées à partir du barrage Koudiat Asserdoun, situé à Maâla dans la daïra de Lakhdaria.

Notons que dans les communes de Kadiria et d’Aomar, la canalisation d’acheminement de l’eau potable est en voie de réalisation.

Quant à la commune d’Aomar, la conduite d’eau s’arrête, actuellement à Ram Lia (Krarib). Si ce projet hydraulique venait à se réaliser, la population des trois communes serait soulagée du problème de l’eau potable qui leur cause beaucoup de désagréments, notamment durant la période estivale.

Par:A. Bouzaidi du journal, La Dépêche

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s