Cité 110

Publié: avril 1, 2008 par Jilal dans Paysage et nature, Quartiers

Cela fesait 18 ans que ma famille habite cité 110 et a chaque fois que je débarquais de paris je passais beaucoup de temps ici sur les balcons de cette cité, en train de regarder le tout et le rien. La cité 110 donne une vue panoramique extraordinaire. Le stade et le marché et la station de bus et les lotissements en face sans oublié les hauteurs de Beni Maàned et Reggania.
cité 110

Cité 110 Rails

De l’autre balcon de derrière on peux voir les trains passées, le mont de Lalla Moussaad et les montagnes de Beni Khelfoune et mème la cappère et herchaoua.
La nuit parfois je déscends discutais autour d’un feu de bois avec les gardiens d’un chantier d’a coté et boire un café avec eux.
Cette cité possède plusieurs commerces d’activités diverses, mais ce qui est dommage il y’en a pas encore de cyber café ici.
La nuit à kadiria At night

Cité 110On dis que ce quartier est le plus calme. Je ne sais pas. Ce que j’aime est la pelouse qui se trouve a coté, un endroit idéal pour faire un pic-nic.
Sur cette 
pelouse , une vache venait tout les jours, elle repart au couché de soleil toute seule vers El Boustania (edraà), en traversant les chemins de fer. Je ne l’ai jamais vu avec son proprietaire. Peu importe elle est tellement bien au 110, personne ne lui fait du mal.

Gheddioua Aà8 h du matin

Train passant a coté d'une barriére

Laisser un commentaire

