El Boustania

Publié: avril 22, 2008 par Jilal dans El boustania
Tags:

El boustania. Peu de gens connaiseent ce nom. Il s’agit du nouveau nom donnée par les autorités locale à la cité du Draà (Slala Essoufla).
bou

EdraàJadis se trouvait ici un cimétière chrétien, mais aprés une récente accord franco-algerien ce cimétière a été trasférée et n’existe plus sur cet endroit, la translation des personnes inhumés à été effectué au cimétière de bouira depuis le 10 juillet 2007.
Dans ce quartier se trouvait un epicier tenue par monsieur Gaaloul, je passais trés souvent mes soirées ici avec des anciens amis, je me sent trés bien dans ce quartier, car tout mes proches habitent ici tels les Aissaoui et les Achache, un moment de plaisir de passée une Gaàda avec eux discutais, boire un café, roulé un chemma, raconté des histoires du vieux temps, tout cela me rappelle mon enfance et la belle epoque. Faudra profiter le maximum de ses vacances, car mon temps est pleins et demain je suis invité par R.Amara à Ziraoua. j’irai voir ce qui se passe dans ce village. Cela faisait trés longtemps que je n’ai pas mis les pieds la-bas.

Train passant devant une barriére Edraa vue de gheddioua

commentaires
  1. sa dit :

    moi je suis de elboustania ; j’adore cette endroit c’est la place ou je suis ne .
    mais el3ibade chewia

Laisser un commentaire

