La Route Nationale 5

Publié: juin 13, 2008 par Jilal dans Actu
Tags:

La nationale 5 (Alger Constantine) traverse la ville de Kadiria, mais depuis l’ouverture de l’autoroute cette route est devenue presque déserte.

kadiria

Tant mieux. Pendant plusieurs années la ville a connu un trafic de circulation incroyable, des dizaines de milliers de voitures et d’engins passait par là quotidiennement, ce qui rend la vie un peu stréssent (accidents, bruit de moteurs et de klaxons et pollution). Fini tout ça, la nationale5 est une voie pietonne, ou prèsque et enfin la ville a retrouvé son calme et son air frais.
kadiria Ce qu’on remarque aussi sur cette route, quelques commerçants ont fermés, je ne sais pas pour quelle raison par exemple le célèbre restaurant de Aliouane est fermé. Le libraire Ghoufal fermé, à coté de lui il y avait une boucherie fermé aussi, juste a coté l’epicerie. Nouar fermé a son tour et a deux mètres de lui le café de Ammi Slimane incendiée dans les années 80 fermé pendant prèsque 20 ans, quant je suis allé le mois de mai 2007 elle etait encore là, mais quant je suis retourné en janvier 2008, plus de café, a sa place j’ai trouvé un chantier, ici on construit un batiment et les ouvriers ont déja monté 2 etages. Ce batiment serait peut ètre des locales administratifs.
Pas etanant car sur cette route se trouve aussi toute l’administration de la ville (Mairie. Commissariat. Pompiers. Gendarmerie. Daira. La poste et Bureaux de partis politique…etc).

A droite, l’autoroute. A gauche la nationale 5. Photo prise depuis l’ecole de Slala. Là ou il ya le chateau d’eau. De loin sur les bords de oued isser, le village de Ziraoua.

Slala

Publicités
commentaires
  1. lakhdaria10 dit :

    salam à tous,
    evidement que ces commerces ferment, ils ne vivaient principalement que du trafic de la circulation de la nationale, la demande locale n’est qu’un appoint
    meme lakhdaria pourtant avec une population plus consequente avait le meme probleme au debut, mais depuis les commeres se sont adaptés
    le pire c’est pour Aomar, avec tous leus echoppes de souvenirs et robes kabyles, ils ne pourront pas rester la ou ils sont , je pense qu’ils etaient prevenus depuis bien longtemps,

  2. jilal dit :

    Salam nacer,tout a fait déja certains commerçants de Aomer ont fermé leurs stands d’artisanat,il faut dire que ces artisants vivaient paratiquement grace aux passagers de la nationale 5.
    salutations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s