Oued Larbaa

Publié: février 16, 2009 par Jilal dans Actu

Nous étions 3 Alilou Farouk et moi, c’était un jour férié, nous avons décidé d y aller vers Oued Larbaa, moi qui ne connaissais pas ce lieu, j’étais vraiment curieux de voir ce oued et c’est ainsi que nous somme parti jeter un coup d’oeil.

ol

.
V

u de loin, le Oued (fleuve) ce long serpent argenté, couvert d’arbres d’oliviers et de caroubiers.
A peine arrivé, Farouk hurla:
Par ici venez! attention je vois un loup qui dors.
« Quoi?. Un loup qui dors en plein journée? » reponds alilou.

Moi et alilou nous fonçons dans la direction de la bète qui dors, je devine l’eau du fleuve a travers le feuillage, 3 minutes plus tard, nous découvrons notre ami, en fait ce n’était pas un loup qui dors mais ,un chien mort.

Nous avons pris en suite un petit chemin pour descendre jusqu’à Oued Isser pres de Tiliouine, cette randonnée nous permettre de découvrir à flanc du fleuve au pied d’un caroubier une source claire dont bien peu de gens connaissent.
On voit pas grand monde par ici et je ne me souviens pas avoir endendu une voix humaine sur ces lieux. Un groupe de Zerzour fendent le ciel sans s’inquieter de notre présence, normal les oiseaux sont chez eux a Oued Larbaa.farouk

Au soir nous somme retourné en ville, MP3 aux oreilles en écoutons les histoires d’IDIR. Nous avons vite oublié l’histoire du chien mort. C’etait une belle experience et c’est vrai que c’était un endroit a voir et je comprenais de mieux en mieux la raison pour la quelle alilou nous à recommandé d’ y aller à Oued Larbaa ce jour là.
Ici quelques photos prise à Oued Larbaa. 😉

Laisser un commentaire

