Voyage dans le temps

Publié: juillet 17, 2009 par Jilal dans Culture
Tags:, , ,

Adolescent comme tout le monde, quand je m’ennui à Kadiria je passais souvent mon temps à palestro et ici aussi j’ai de bons souvenirs.
Je me rappelle que c’était un quartier vivant, avec ses lebbanines* et ses cordonniers par dizaines et son cinéma Djerrah, considéré comme l’unique salle de toute la region.
On allait souvent boire un pot de lait caillé et voir des films.

djerrah

A l’époque cette salle diffuse des films de Clint East Wood et Mohamed Abd El Wahab et Farid El Atrach et Abd El Halim, sans oublier les fameux films hindou qui faisaient pleurer en cachette les villageois les plus endurcies .

Ce cinéma est transformé maintenant en salle de reunion et les lebbanines sont partis, un seul rest il se trouve sur la route de maala en face de la grande mosquée, je lui ai rendu visite l’autre fois c’etait le mois de janvier 2009. J’espère qu’il restera.

*Marchands de lait caillé

commentaires
  1. Ness dit :

    J’ai fait un modeste petit journal de bord à propos de mon voyage vers l’algerie (bouira).aprés une absence de 25 ans.pensez vous que ca veut le coup de l’achéver?

    http://www.imagup.com/pics/1248059444.html

  2. منال dit :

    انا مولودة بقادرية لم اعيش فيها لكن كل مرة ازورها تبقي هي مسقط راسي

Laisser un commentaire

