Une fois n’est pas coutume!

Publié: août 16, 2009 par Jilal dans Paysage et nature
Tags:,
U

ne fois n’est pas coutume, je ne suis pas une adèpte de poesie, mais parce que dans la region il ya plein d’ oliviers, alors j’ai trouvé utile de rassembler les deux. Lisez ce poème de Mahmoud Derouich. La photo est prise vers Tabia »

 

Zeit

 

 

 

« Si l’olive se souvient de son planteur
Son huile se transformera en larmes
Oh ! sagesse des ancêtres, notre corps
pour vous deviendra un habit de protection.
On va éplucher les épines par nos cils
et on va couper la tristesse
et l’enlever de notre terre.
L’olivier conservera sa couleur verte à jamais
et rentrera dans la terre comme une arme »

commentaires
  1. Salah dit :

    mit Rosen bedacht

    mit Näglein besteckt,

    schlüpf unter die Deck :

    Morgen früh, wenn Gott will,

    wirst du wieder geweckt,

    morgen früh, wenn Gott will,

    wirst du wieder geweckt

    Guten Abend, gute Nacht

    von Englein bewacht,

    die Zeigen im Traum

    dir Christkindleins Baum :

    Schlaf nur selig und süß

    schau im Traum’s Paradies

    schlaf nur selig und süß,

    schau im Traum’s Paradies

  2. martine dit :

    je retrouve tes blogs avec plaisir et celui ci je ne le connaissais pas encore

    • jilal dit :

      Salut martine ravi de te lire ici.comment va la ville d’Arles et tes animaux?

      Ce blog martine je l’ai créer il ya plus de 3 ans.je l’ai abandonner pour quelques mois,et puis là je suis en train de le développer,et ca fait plaisir.en tout cas merci pour le passage,et a trés bientot.

Laisser un commentaire

