Un café une sortie après le ftour

Publié: août 23, 2009 par Jilal dans Ramadhan
Tags:,
Premiere semaine
22 au 29 Aout

Sur la route de la gare juste aprés le ftour, il devait ètre 20h et 1/4, j’etais avec mouloud.nous avons croisé deux jeunes. Ils installent un berbecue au bord de la rue, ici ça sent déja merguez et brochettes.

L

‘unique etablissement du coin de cette rue fait un peu café de village, ou il faut appeler le patron pour qu’il vienne ouvrir.mais aujourd’hui il etait ouvert quand mème. Alors on y est va.

café de la gare

 

 Il n’y avait personne en ce premier jour du ramadhan à part le serveur qui préparait sur une table les pièces de dominos. Heureusement trois jeunes du quartier de Draa pénètrent à leur tour dans le café. Après quelques échanges sur le temps chaud de ce début du ramadhan, la conversation roule sur le travail,le premier prends un café, le deuxième un Zlabia et un Makrout* et le troisième un verre de selecto. 2 thés pour moi et mouloud.mosquée

Le premier « Bachir », déclare qu’il ne mangera jamais des sucreries car aux alentours de la trentaine les ètres doivent faire attention à ce qu’ils mangent, c’est l’age ou ils grossissent. Said un quatriéme, a peine arrivé au comptoir l’approuve et prétend que 25 pompes le matin y a rien de mieux.

A ce moment là Boudjemaà passe devant ce café avec fouad, depuis la porte il dit à tout le monde:« Ehhh les gars c’est l’heure du tarawih**,et la mosquée est juste a coté ».

*Pâtisseries orientale trés sucré
**Prière de Ramadhan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s