Demain EL AID

Publié: septembre 20, 2009 par Jilal dans Cité 110, Info, Quartiers
Tags:, ,

Sans tambour,ni trompette, c’est une tradition au quartier du 110…Demain c’est AID EL FITR et comme chaque année les habitants de cette cité, petits et grands, se préparent pour accueillir cette évènement, comme partout.

.
D

emain c’est l’AID, et comme d’habitude une brigade d’une dizaine de jeunes a parcouru escaliers et rues de la cité, balai et pelle à la main,pour donner un coup de propre a leur cité. L’action débute près du taxiphone de jusau`au dernier batiment près du N5 en face du lotissement (Voir photo). On trouve de tout, papiers, plastiques, boites, et en quelques minutes, il ne reste plus rien.
.
110 l

Brahim du 90 logs espère exporter ce genre d’actions vers son quartier.
Fawzi de la cité du 24 Février était au 110 ce jour la `Aid ou pas Aid, tout le monde doit savoir que la propreté commence en bas de chez soi`.Souffle t-il.

` Tout le monde doit savoir que la propreté commence en bas de chez soi. `

Said l`organisateur de cette bénévolat,affirme avec fièrte a notre blog, que son action existe bel et bien depuis plus de 10 ans, grace a la solidarité des jeunes de cette cité.

Je n’ai pas fini de saluer tout le monde que j’entends un nouveau résidant, qui ne me connait pas jeter en mefiance et en fausse confidence a un voisin en train d’arroser le trottoir :

Celui-là, je ne l’ai jamais vu de ma vie dans le secteur,ca fait 2 heures qu`il était là, il trainait avec son portable et son blouson noir,ce gars il doit ètre de la police civile,je suis certain.si non comment se fait-il qu’il ne donnait meme pas des coups de mains?»

Il éxagerait le mec, je suis resté a peine 10 minutes pour encourager ces jeunes, et j’habite le 110 depuis 19 ans, d’ailleurs tout le habitants me connaissent.
En tous cas bravo pour cette initiative.

cite k

Aid ou pas Aid, les jeunes de la cité, ont pris leur destin en main, et ils donnent un exemple de citoyen civilisé. Plusieurs jeunes d’autres quartiers espèrent exporter ce genre d’actions vers leurs quartiers.

commentaires
  1. thanina06 dit :

    Site agréable et riche sur Kadiria et la wilaya de Bouira où j’ai travaillé à la santé de 2001 à 2003.
    Merci aussi de votre visite sur mon blog.

    Salutations de Jijel.

    • jilal dit :

      Azul thanina,je visite regulierement les blogs de voyage de nos voisins de bejaia et tizi ouzou,je peux te dire que j`ai trop apprecie ce que tu raconte sur ton blog de voyage.j`ai aimé par exemple l`histoire de Mohand ,le gars qui perdait tout le temps au domino.c`est tellement agréable de lire la vie des gens surtout ceux des villageois,j`aime bien ca.

      Tassaft,ton village est tout près .a deux pas de tikjda,nous aussi.

      Merci.