El Gountas Lek’hel

Publié: octobre 30, 2009 par Jilal dans Culture, histoire, Info
Tags:, , ,

Situé à l’entrée Ouest de la ville. Le Lotissement ou la cité des 215, c’est le quartier le plus peuplé, le plus grand, le plus animé.

.
C

’est au début des années 1980 qu’est né le projet de construction d’un lotissement. Jadis ce lieu était un champ de céréales appelé El Gountass Lek’hel (Le tronc noir) et la nationale 5 passait au milieu de ce champ avec plein de virages et des eucalyptus au bord.

`On raconte beaucoup de choses sur El Gountas Lek’hel et chacun a sa propre histoire sur ce lieu.`

De nombreux accidents de la route se sont produits à l’époque sur ces virages, mais ces dernièrs ont été supprimé et remplacés par une voie directe reliant Tilouine à Kadiria. C’était vers 1979 si j’ai bonne mémoire. On raconte beaucoup de choses sur El Gountas Lek’hel et chacun possède sa propre histoire sur ce lieu.

.
.

.

Ce lotissement ou (cité des 215) possède plusieurs commerces, Une salle de sport et une mosquée en construction et 3 cybers. Les maisons de ce lotissement sont individuelles et les habitants sont des Propriétaires.

.
.

Ici la nouvelle poste du lotissement, Près de la route nationale 5. Certains l’appelle la grande poste.

la poste

Publicités
commentaires
  1. Masinissa dit :

    Une ville qui commence à se développer, Kadiria est coquette de par sa verdure environnante malgré sa vocation agricole, elle se dirige doucement mais surement vers la modernité. Les nouveaux bâtiments qui s’érigent de toutes parts, font d’elle une ville de plus en plus urbanisée. Elle se trouve dans une cuvette , entourée de collines à perte de vue. Le panorama est très beau. Je la connais et je m’y arrêts souvent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s