La Vie et la Mort

Publié: janvier 7, 2010 par Jilal dans Art
Tags:, , , ,

C

ôte à Côte deux arbres se côtoient dans un univers qui se côtoie. l’un est mort l’autre est vivant. la photo est prise à Jebenet Enssara (Cimetière chrétien). Le hasard veut que dans ce cimetière se trouve aussi des habitations, Redha l’un des proches habitant ce secteur m’a parlé de ces deux arbres, il dit qu’ils ont un symbole naturel pour nous.

Il explique que l’arbre mort représente le cimetière et l’arbre vivant représente les habitants de ce cimetière. Une philosophie local exprimée par Redha et ce n’est pas mal comme imagination. J’ai trouvé donc utile de mettre cette pensée sur ce blog. Ce n’est pas une carte postale mais presque.

commentaires
  1. marina dit :

    salem pas de nouvelle bonne nouvelle j’ai l’impression que toute les semaines tu part au pays il y toujours des nouvelles photos c’est supersympa a bientot.

  2. marina dit :

    changement adresse msn

    • jilal dit :

      Je n’ai pas bien compris ton commentaire. Mon adresse msn est toujours la même et si tu as changer la tienne redonne la moi et n’oublie pas de nous apporter quelques photos de Harchaoua quand tu partira la-bas.

  3. marina dit :

    la mienne a changer marinabledarde@hotmail.fr je ne part pas de suite a bientot

  4. marina dit :

    salem, je viens d’avoir des nouvelles du pays enfin deDjebaha, ou il neige comme ici mais en algérie cela doit étre trés beau surtout dans les montagnes.cordialement MARINA

    • jilal dit :

      Oui marina la neige a Djebahia est une merveille, il neige souvent dans cette région qui se trouve dans un endroit assez élevé ce serait le moment idéal pour filmer cette ville en plein neige. S’il y a un internaute de cette région de passage sur ce blog nous lui sollicitons de faire une petite vidéo et l’envoyer a cette adresse:

      jilal75@msn.com

      Merci d’avance.

  5. marina dit :

    trés bonne idée nous allons encouragé cette personne a nous faire découvrir les montagnes enneigés bises.

  6. Vicky dit :

    Very nice picture, wonderful blog, keep it up

Laisser un commentaire

