Kadiria en album photo 1963

Publié: mai 14, 2010 par Jilal dans Archive., Culture, Internet
Tags:, ,

Enfin voila!… Nous avons retrouvé un album photos datant de 1963. Le tout est là: La Poste. La Gendarmerie. L’ancienne mairie. Le Dispensaire. El Batima El Kdima ou encore la 203 Peugeot de Amar Zellat et même Aissa El Bouiri est sur cet album. Cet album m’a été offert par Amar TOUTAH.

A

mar vit en France , il est installé à Lyon depuis très longtemps. C’est en surfant sur sa page perso sur Facebook que je suis tombé sur cet album a peine publié. D’abord impressionnée par la rareté de ces images. Je lui ai demandé ensuite si je pouvais mettre cet album sur ce blog. Il m’a répondu: Oui pas de problème. Amar est le seul et le premier internaute à avoir mis en ligne un album de photos anciennes du Bled sur le net et je ne connais pas d’autres personnes ayant fait un travail similaire. Peut-être il y aura d’autres un jour qui vont sortir leurs anciens albums de l’oubli, Me diriez-vous?. Oui pourquoi pas. On verras. Qui sait.

A mon avis: Cette initiative mérite le salut. Car cela permettra d’enrichir la région en matières d’archives, et ça aidera les documentaristes et les chercheurs et étudiants a connaitre le jadis de ce patelin a travers ces photos. Cliquez ICI ou sur la photo pour voir cet album.

commentaires
  1. Aissaoui-M dit :

    Je tiens a remercier monsieur amar pour ce album ancien et merci ausi a jalil moi j’ai quelque photo de tabiya de l’anné 1972 mais je sais pas comment les publier sur ce site

    • Jilal dit :

      Sahha Aissaoui. D’abord pour les photos de Tabia comme beaucoup de monde. J’ai hâte de les voir. Il te suffit de scanner ces photos dans un cyber, puis me les envoyer sur cet e-mail: jilal75@msn.com

      Merci pour l’intérêt que tu porte à ce blog, et merci aussi pour le partage.

  2. bouguettaya dit :

    un ami m’a indiqué ce blog et depuis je le parcours . mon père a travaillé dans votre village

  3. lounis mohamed dit :

    mohamed lounis dit:
    ces photos sont vraiment magnifiques……elles nous fait montrer l’ancienne ville de Thiers qu’on n’a jamais vu nous les jeunes………………merci a celui qui les a publié

Laisser un commentaire

