Une station de radio au Bled

Publié: mai 23, 2010 par Jilal dans Actu, Culture, Info, Internet, Musique
Tags:, , ,

Je l’avais déjà dis l’autre fois que l’année 2010 s’avère décidément un bon début et un nouveau départ pour la culture au Bled.

A

vrai dire, je ne savais pas qu’il y avait une station de radio régionale à Bouira. Je ne sais pas non plus depuis quelle date existe-t-elle.

Ecoutée au pays sur la fréquence FM 106.9 MHz. Il serait préférable à mon avis a cette radio de diffuser aussi ses informations sur les ondes internet pour qu’on puisse écouter les nouvelles du Bled en étranger via la toile du net. C’est utile et ça ne coutes rien. Ceci est une appel adressé à la RTA .Si elle m’écoutes bien sûr.

commentaires
  1. allaoua dit :

    Mais ça ne date pas d’aujourd’hui la radio régionale de BOUIRA,tout comme SETIF,BISKRA,M’SILA et bien d’autres wilayas. Elle traite des sujets d’actualités du territoire de la wilaya, des infos nationales et bien d’autres sujets très intéressants.

    • Jilal dit :

      Merhba Si Allaoua. Wellah je ne savais pas qu’il y avait cette radio à Bouira, pourtant je suis souvent au Bled, meme les gens de la région ne parlent pas de cette radio. donc il m’a fallu que je découvre cette station tout seul et par hasard en allant à Bouira pour une visite personnelle. Les gens de la région installés en étranger peuvent enrichir cette station si elle existe sur des ondes internet. Allaoua, merci pour le passage.

      • ALLAOUA dit :

        Bonjour jilali,ces radios régionales sur le net, je ne pense pas pour le moment,d’ailleurs il n’y a pas longtemps c’était des radios locales avec des fréquences très limitées,ce n’est que dernièrement ou l’on a augmenté les fréquences de façon a capter ces radios même hors wilaya a titre d’exemple: a SIDI-AISSA on capte la radio de setif m’sila bouira et biskra.
        Merci jilali pour ce site

        • Jilal dit :

          Bonjour Allaoua… Fréquences internet ou pas!. Déjà c’est une belle initiative d’avoir lancé des radios régionales puisque des régions comme Bouira, M’sila et d’autres Wilayas, ils étaient pendant très longtemps oubliés. Je me rappelle qu’une fois à l’école normale de Ben Aknoun il y avait un étudiant dans ma classe originaire de Touggourt, lors d’une discussion avec lui, il me questionnait sur mes origines je lui ai disais que j’étais originaire de La wilaya de Bouira, il m’a répondu qu’il n’a jamais entendu parler de Bouira. C’était vraiment grave pour un étudiant. C’était au milieu des années 80, mais maintenant bien-sur les choses se sont ameliorer. Nous souhaitons une longue vie à cette station de radio.

          Tiens, à propos de Sidi Aissa, j’ai une grande nostalgie et j’ai hâte de revoir cette ville que j’ai visité à plusieurs reprises quand j’était au lycée El Ghazali de Sour El Ghozlane, les gens de cette ville sont très généreux et ils sont aussi très croyants et simples au meme temps. Tu me fera plaisir Ya Si Allaoua si tu passe le bonjour à Sahraoui Aissa. Il est de chez vous. Je ne sais pas si tu le connais ou pas, il est professeur et artiste peintre.

          Salutations Amicales.

  2. ALLAOUA dit :

    Bonjour jilali, quand vs descendez au bled la prochaine fois,faites un sot sur SIDI-AISSA je vs prépare un mehres zfiti et on invitera Mr SAHRAOUI.

    Portez vs bien.

  3. rachid dit :

    Bonjour a tous,
    A propos de nos chaines radios sur le net, un jeune compatriote a eu l’idée de rassemblé les chaines disponibles sur un site très intéressant, avec certains détails concernant ces chaines, Donc vous pouvez écouter votre radio préféré sur internet, mais pour celle de Bouira je pense qu’il faudrait attendre encor pour pouvoir L’écouter a paris ou a Dublin.

    Voici le lien :
    http://www.elahcene.co.uk/algeria/

    • Jilal dit :

      Merhba Rachid, ça fait un bail. Rachid tu vit ou toi? Je connais ton site mais on ne connais que peu de choses sur toi. Je te pose cette question puisque je prépare mes valises pour aller au Bled, donc si tu vit en étranger je pourrai te fournir quelques vidéos et photos de ta région en ce prochain voyage. Pour la radio de Bouira c’est bon j’ai trouvé une idée. Je lancerai ma propre radio sur le net pour parler de cette région et je serai tranquille après. Je rigole bien sur !.

  4. rachid dit :

    bonjour djilal je vis a montreal, ca fait 03 annees que je ne me suis pas rendu au pays, donc si tu peux me fournir de la matiere concernant ma region natal ce serai vraiment plus que gentil de ta part j ai lancer plusiers appelles aux amis a fin de me fournir des photos ou videos sur la region mais mes appelles sont rester sans aucun echo au point de se demander si ca vaut vraiment la peine de continuer a animer ce site et de lui fournir de l effort, merci djilal pour l idee et excuse mon retard a te repondre j ai une panne materiels et pas le temps de reparer mes machines a bientot mon ami…

    • Jilal dit :

      Pas de problème Weld El Belda. C’etait la meme chose pour moi, je voulais lancer ce blog en 2003, j’avais ecrit a plusieurs connaissance pour m’aider en photos et nouvelles. Mais en vain et je me suis lancer dans cette ouvrage tout seul.
      Grace a dieu bien-sur, qui me facilite de voyager plusieurs fois par an au Bled la vie de ce blog continue.

      Rachid je partirai le mois d’Aout en plein ramadhan. Bien a toi.

Laisser un commentaire

