A l’heure du parabole

Publié: juin 6, 2010 par Jilal dans Culture, Internet, Quartiers, Traditions
Tags:, , , ,

Des paraboles truffent les toits des immeubles des villes et villages en Algérie. Ces paraboles permettent à plusieurs citoyens de s’ouvrir l’esprit.

C

apter l’univers en parabole à l’heure de l’internet je dirais que c’est un peu retard mais bon, parce que au Bled il n y a pas assez de chaînes de télévision et radio par satellite ou câble, donc les Algériens sont largement paraboliser vers des chaînes étrangères. Parfois, on trouve 4 a 5 paraboles sur le toit de la même maison dans une ville. Sur cette photo l’ensemble de la cité des 90 logements à Kadiria, paraboliser. Mais après tout de quoi je me mêle. Y a pas de limite. Quand on veut s’informer 3,4 ou 5, on ne compte pas.

ft Tout ça pour dire et selon ce journal, que l’Algérie est prête très prochainement a lancer son propre satellite « SAT3 » qui diffusera 27 chaines Algériennes pour faire face aux invasions médiatiques étrangères aux Maghreb en général et en Algérie en particulier. Mon dieu, c’est énorme. Est-ce que cette nouvelle est vraie?. On ne sait pas. Personnellement j’ai raconté les dires des rapporteurs. Mais je pense que cette histoire est vraie cette fois-ci.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s