Encore des photos anciennes

Publié: août 26, 2011 par Jilal dans Archive., histoire
Tags:,

Cela fait quelques mois que je n’ai plus beaucoup donné de nouvelles et d’articles et j’avoue que j’allais presque oublié ce blog.

Comme vous le savait ce blog est aussi un travail collectif. Ce blog dès le départ a été enrichi par des photos récentes et anciennes et par des archives envoyées et parfois offertes sur place lors de nos voyages à Kadiria (ex Thiers). Juste pour informer nos lecteurs qui sont dispersés un peu partout dans le monde que nous avons passé le mois de Ramadhan 2011 au Bled et nous avons rencontré pas mal d’amis qui voulaient encore voir ce blog vivant. Nous avons donc le plaisir de publier aujourd’hui deux photos anciennes qui date probablement des années 1940 offertes par Monsieur M’hamed TOUTAH. Ce n’est qu’un début pour cette rentrée et nous vous donnons RDV dans quelques jours pour voir d’autres photos et pour lire aussi quelques documentaires réalisé lors de ce voyage ramadhanesque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Selon M.T. Propriètaire de ces photos, ces deux clichés ont été prises depuis le toit d’un immeuble situé à l’époque sur l’emplacement de l’actuel centre de police près de la mairie. M.T ajoute que ces photos ont été offertes par des anciens Français de Kadiria lors d’une visite éffectué par ces derniers en 2005 dans la région.

commentaires
  1. Rachida dit :

    Saluttout l monde . Les souvenirs sont tres loins ; je ne suis pas trop sure mais il me semble reconnaitre la mison là ou j ai vécu? si c est en face la place d autre fois là y avait le drapeau français et aussi le camoin ressemble a celui de mon pére adoptiphe . avait camion mille kilos . je me rappelle tres tres vaguement . Pour en etre sure je souhaiterai savoir la date de cette prise de photo svp. a coté y avait la boulangerie de mr Broccini Brikini? j entendait parler ma mére et les autres. Rachida bente Ali boulangi .

Laisser un commentaire

