La Boulangerie

Publié: mai 30, 2013 par Jilal dans histoire, photo.

A l’époque la boulangerie était un lieu de rendez-vous. Photo prise en 1956. Je n’ai pas assez de mémoire mais je pense que cette boulangerie existe toujours. Je vous le confirmerai lors de mon prochain voyage.

On voit sur cette photo qu’à l’époque seul les gens de certain age ( s’hab 33 tours) qui pouvaient se balader en ville, ils étaient des responsables et des chefs de familles et il n y a qu’eux qui pouvaient faire des courses. Contrairement a notre époque. 😉
Enfin c’est cette photo qui me fait dire ça. Disons que maintenant se sont les jeunes qui sont responsables et les 33 tours restent a la maison.


Publicités
commentaires
  1. toutah amar dit :

    salut jilal, tu est formidable pour ce que tu fais vis a vis de kadiria…quand a la boulangerie elle apartenais a un certain (brikini) et qui a l’epoque etait maire a thiers;je pense que c’est un rasemblement politique plutot….

  2. Jilal dit :

    Merci Amar pour le passage, j’ai trois bouquins qui parlent de Kadiria, ces livres sont écrites par des français ayant vécus a kadiria. Cette photo a été tirée de l’un de ces livres mais le nom de Brikini n’apparaît pas dans ces écrits, Il y a juste le nom de Hachette comme maire. Peut être Brikini était un ancien maire. C’est vrai que c’était un rassemblement politique, car l’auteur de cette photo disait souvent dans ses écrits que la boulangerie de thiers était souvent un lieu de rendez vous de fellaghas, d’apres lui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s