Albums Photos

Latest album:

    El Guelta Ezzergua

Les albums photos des amis de ce blog

 

AE
Abd Ellah Ben Messaoud, un ancien ami de classe, il vit actuellement à Barcelone en Espagne. J’ai eu le plaisir de lui parler au téléphone a plusieurs reprises et ravi de recevoir son album photo.

________________________________________________

AllalAllal Bouchiouane nous a transmis un album de 185 photos. Visiter son album.

                                  

 

 ____________________________________________

Yacine Yacine… A chaque séjour a kadiria il sert comme guide. Aujourd’hui il nous fait visiter la région de Beni Maàned et Ouled Lalem. Avec lui nous avons réalisé un album paysage.visiter cet album.

 

 ____________________________________________

Farouk_B Farouk est amoureux de la nature. Avec lui j’ai réalisé un album de 200 photos. Regarder par ici.


_________________________________________

_________________________________________

_________________________________________

Moh ACHACHE

Moh ACHACHE, nous présente, Oued Bouamoud, un lieu-dit aux alentours de Palestro. Visiter cet album

 ____________________________________________

RedaReda est un pote,originaire de Lakhdaria. Avec lui nous avons réalisé un petit album sur Lakhdaria et Tiliouine . L’album est ici.

         

 
____________________________________________

 

Jilal a choisi pour nous une balade Algéroise cette fois-ci. Il nous traine au musée Bastion 23 d’Alger un lieu mythique datant du 15 siècle. Pour ce blog il a réalisé avec ses amis un album aller voir par ici . Jilal nous propose aussi un autre album à Alger

      ____________________________________________

Rachid_ARachid vit à Chéraga . Il est originaire des environs de Kadiria. Il a réalisé quelques photos pour ce blog les voici.

 

 ____________________________________________

  

Lamri est un ami de lakhdaria. Son album est ici

_________________________________________

 

_________________________________________

____________________________________________

Samir_BSamir Boukhelf habite Bab Ezzouar mais originaire de Béni Maàned. Il connais des bons endroits chez lui à Bab Ezzouar, Il nous fait découvrire sa nouvelle ville. Son album est ici

____________________________________________

Grimp_B Grimpmaster, est originaire de lakhdaria, il est chroniqueur et cadre chez les sapeurs pompiers de Bouira, pour ce blog il m’a transmis un album photos, réalisé a Tikdjda, cet album montre les entrainements et les escalades des sapeurs pompiers de Bouira ( section grimp). L’album est ici

____________________________________________

Adel_AJe tiens a remercier mon cousin Adel, pour l’accueil, pour la générosité. Certains vidéos et albums photos sont réalisés grâce a lui. Merci je suis reconnaissant.

_________________________________________

____________________________________________

Khaled vit et travaille à Nouakchout en Mauritanie. A ma demande et pour enrichir ce blog, il m’a généreusement transmis 3 albums. Allez voir l’album du Sénegal, ensuite celui de la Mauritanie et n’oublier pas de visiter son restaurant El Bahdja.

 

____________________________________________

SaadaneSaadane AISSAOUI, son album vous pouvez le voir sur ce lien.

 

 

 ____________________________________________

Nabil_BNabil Bouchelaghem, nous propose une balade unique a la découverte d’El Guelta Ezzergua, ce lieu se trouve entre Kadiria et Tiliouine en prenant la voie ferrée, vous pouvez voir cet album sur ce lien

____________________________________________

Kamal Kamal est un pote Parisien originaire du village Ath Hamdoun un village qui se trouve entre Bejaia et Bouira, lors de son récent voyage en Algérie je lui-ai demandé de nous apporter quelques photos de sa région pour enrichir ce blog. Chose faites son album est ICI

commentaires
  1. Rachid Bouabaia dit :

    La nostalgie est un sentiment comprenant souvent une mélancolie accompagnée d’un envoûtement par rapport à des souvenirs souvent liés aux lieux de l’enfance qu’on évoque avec une sorte de jouissance quelque peu douloureuse.
    La plupart du temps, ce sentiment est provoqué suite à un manque d’une certaine époque que l’on a vécue et que l’on a apprécié vivre ou que l’on se plait à croire agréable a posteriori. Ce manque est souvent provoqué par la perte ou le rappel d’un de ces éléments passés.
    D’un point de vue sociologique, la nostalgie est souvent le fait de personnes isolées qui s’en servent stratégiquement pour avoir le sentiment d’appartenir toujours à une communauté et de participer encore à la vie sociale.
    J’applaudis tous les amis du site de kadiria. « Vive Kadiria ».

  2. jilal dit :

    Salut Rachid Bouabaia,je te remercie,pour ce message bien dite.si tu le permis je vais la publier en tant qu’article sur ce blog,sachant que je citerai la source biensur,en indiquant ton nom comme auteur de l’article.

  3. Rachid Bouabaia dit :

    salut jilal, ok pour la publication de l’article sur le blog. mes salutations sincères.

  4. jilal dit :

    Salut rachid,ravi de ta reponse,c’est bon ton article je l’ai mis en tant que préface officiel de ce blog.il serait sympathique de ta part si tu m’envoie une photo portrait de toi,pour la mettre avec la préface,je pense que sa donnera un plus a l’article.envoie la sur mon email:

    jilal75@msn.com

    Merci cousin.

  5. Rachid Bouabaia dit :

    ok jilal.

    amicalement rachid.

  6. mahkouka dit :

    hi.!! all…

  7. algerien dit :

    salut je ss un sitoien d oreginne de kadiria et je sallue tout les membres de cettes correspendance

  8. algerien dit :

    je salut jari rachid bouabaya et omar grazem et touts ces freres aussi les voisins et habitants de draa ou diteel boustaniade la guar j usqu a oued l arabaa

  9. jilal dit :

    Salut algerien et bienvenue,chez toi ici sur ce blog.j’espere que tes voisins rachid et omar lirons ton message.merci.

  10. Djerouiti dit :

    Salam alikoum,vive ziraoua

  11. Un ami dit :

    Bonjour,
    Qui est Rachid Bouabaïa? Est-il écrivain? où sociologue? car « sa » préface s’est avérée être un article de Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nostalgie_(sentiment). Donc soit il l’a écrite lui-même et envoyée à Wikipédia (et là je l’en félicite), soit il faut arrêter de s’approprier des paroles d’autres gens et ne pas dire que cela vient d’internet.
    Cela me sidère…

  12. jilal dit :

    Salut Un ami,Rachid Bouabaia il est de Kadiria du quartier El Boustania,je ne sais pas s’il est ecrivain ou sociologue,A vrai dire je ne le connais pas de pres.j’ai mis son article comme préface de ce blog,apres avoir obtenu une autorisation de sa part.
    Perso je ne crois pas qu’un monsieur comme rachid s’appoprier des articles des autres.
    En tout cas je suis content de toi Un ami,et merci d’avoir veillé du bon fonctionnement des commentaires,et les ecrits.peut etre Rachid passera nos voir ici sur cet espace pour nous eclarcir la chose.

    D’autre part ,je suis actuellement à kadiria,j’essayerais de faire une video du chanteur R.O . je sais que tu va apprecier.

    Salutations.

  13. Anne Marie dit :

    La nostalgie se présente comme un état où se mêlent des aspects cognitifs et affectifs. Il s’agit sur le plan cognitif de la mémoire d’un passé révolu et vécu comme tel, d’un espace psychologique impossible à retrouver plutôt que d’actes de mémoire définis par rapport à l’objet perdu. Sur le plan affectif, c’est un sentiment vécu de façon douloureuse par la notion de perte qui s’y rattache, mais aussi à travers la satisfaction de pouvoir se rappeler. Ce sentiment est donc ressenti comme ayant un caractère doux et amer à la fois.

    Les commentaires de ce blog,sont trés sympa. 😉 😉

  14. mohamed dit :

    واش الخاوة كيفاش راكم

  15. je vous remeci tout les camarades vous n’oubliez monsieur amar jambou par 5 dinard par jours pour achetter cegarete et cafe dans le cafe de rajoule oubien moukran parceque c’est un ancien moujahad

  16. Karima Y dit :

    Salamalaykoum,

    je tien à remercier la personne qui à créer ce blog ( ou site), voilà, j’ai passé mon enfance dans cette belle ville, kadiria, entre 1982 et 1989, j’ai due la quitter pour s’installer à Tizi Ouzou, je vous cache pas c’est une autre belle ville mais kadiria, c’est la ville de mes bons souvenires,
    j’étais la promotion de 1ière année à l’ecole Ghani Ali en 1984-1985, et mon souhait c’est de pouvoir contacter mes camarades de classe e cet epoque entre autres Toutah, Ayache, Bouferkas, Toubal, Bedoud ( qui arrivait d’Alger),
    Je souhaite du fond de coeur avoir de leurs nouvelles ( filles et garçons et les enseignents également),

    merci et bonne journée.
    salam

  17. kamla mohamed dit :

    salam alikom nas lablad wlad tier vive moh tier

  18. kamla mohamed dit :

    salam ala wlad tier vive moh tier vive la siti

  19. kamla mohamed dit :

    salam ala jilali saha ben khalti bla ma nansa jamal gordini
    amer janbo rabah rajol onsri said ahrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiboooooooooooooo

  20. jilal dit :

    Sahha Kamla mohamed,wach raha lebled kach berd?

  21. Bilel Mecied dit :

    c ma premier foix que je visite ce blog et je dois dire qi’il est magnifiquement fait je suis de kadiria, exactememt de Beni khalfoune mais malheuresemtn jy suis jamais aller, mais ce blog me permet de decouvrire cet endroit ou mes encentre ou toujours vicuent, merci beaucoup.

  22. kadirien dit :

    bonne fete de l’aid a tous les citoyens de kadiria .un kadirien a londres

  23. cherif dit :

    bonjour
    mon nom cherif
    j’abit a kadiria dans la city de 90 logements

  24. kamla mohamed dit :

    salam alikom vive la çity

  25. bouzid.d dit :

    salam saha moha saha cherif kima 9olt vive çity hay al badr y todo loas kaderianos vive asta siemre y todo mes amegos y mi famelia a kadiria o fuera de kadiria y gracias ,,, adioa ,,,salam

  26. nabil bouchelaghem dit :

    hey mister jilal.really it’s great wrok.good luck .all the best
    ur brother nabil

  27. cherif dit :

    vive le quartier de 90

  28. bouzid.,.d dit :

    n9olak moh kamla rak nsit moh almonjo omar grazem .,.,said baba.,.,ou allah yarham zghada ila kont tachfalha ,..,.,.,.ahahahahah

  29. nabil bouchelaghem dit :

    you are very welcom jilal.how are you?what’s up?
    we still waiting the new 😉
    good luck.see u soon brother.
    say hey to ami khaled .

  30. cherif dit :

    raho 9ahde elberde fi kadiria

  31. cherif dit :

    rana nestenao elthaldj

  32. ammar dit :

    bonsoir a tt le monde beh ce que je peu dir vive l’algerie et surtt ma region que je suis née et granddi et je passe le bon soir surtt a hamza et issam mes deux milleures amis et je te remarcier bcp jilali pour ce site et bientot inchalh on fera plus que ca sur le blog merci

  33. nadir dit :

    wache rake ou waalach tdehake sourouto

  34. fidel au bled dit :

    salam, je passe le bonjour à tous les gens de kadiria, qui sont vraiment bien polis et gentils, et je tiens à remercier les gens qui participe à alimenter ce site pour notre bien aimé ville

  35. moruad dit :

    khoya jilal rani hab tatili limail ntaa said bah ngasar maah chwia wgolo mourad rah ysal aalik bazaf bazaf wyatik saa

  36. jilal dit :

    Salut Mourad,les said qui viennent sur ce blog y en a plein ,quel said que tu veux son email?

  37. yahiaoui abd dit :

    saha bouzid hadi ghiba ……….min dak tab tab 3lina chouia ….salam

  38. allez_le dit :

    khoya reda goli bark mnin jabt les tof hadoma c tré lol o merci pr les tofs bn courage mn pote ….
    merci ali de taliouine

  39. nabil bouchelaghem dit :

    salèm alikoum et a tous wlad blad wim ma kanou.
    sarah ramdnek jilal.chalah tt va bien pr toi.
    bon courage.@+

    • jilal dit :

      Salut mister Nabil,on m`avait dit que t`as l`intention de creer un blog,elle est vrai cette histoire?. passe le bonjour a Said et Mohamed Grazem.Nabil si tu as le numero de Samir Si Ziani passe le moi STP et merci pour le passage.

  40. nabil bouchelaghem dit :

    slt jilal.j’esper que tt va b1 pr toi et pr wlad el blad.sincerment.welah javai pa de temp pr creer un blog.mais nchalah avec le temp.et biensur avec ton aide ;-).
    mazal ma chaft samir si ziani.mai nchalah ki nhchofo ngolo apri je te donne son numero.
    porte toi bien cher frère et abientot nchalah
    bon continuation.rabi m3ak

  41. Mohamed G dit :

    Salam aalikoum,

    Saha Aamar, wach etlaat wella mazal???

  42. kadiririenne dit :

    bonjour tous le monde
    je voulais remercier le createur et le gerant de ce blog en premier
    et en second reercier tous les habitants de kadiria qui participe a ce blogue que sa soi les habitants a kadiria ou ceux qui habitent a l’etranger.
    moi j’habitais kadiria, et ca fait 2 ans que je l ai quitter, c vrais ykolek bladek bladek, quand je suis au métro j arrete pas de penser au montagnes, les gorges, et surtous ma famille qui sont encor labas.
    je vous salut tous
    ah en passant je voulais me nommer comme algerienne mais j ai vu que y a un gar qui s est appelé kadirien alors je lui ai volé son nom, je sais que c est pas légal mais bon j ai ajouté ne a la fin, lol xxxxxx

  43. kadiririenne dit :

    ah oui 1 2 3 viva l’ALGERIE
    J ESPERE YARBHO LYOUM CONTRE LA SERBIE

  44. kadiririenne dit :

    merci Jilal, t es trés gentil.
    dommage hier l ‘algerie a perdu contre la serbie mais bon c est pas grave c était juste un match amical,
    ce qui était bien c’ est que y avait des familles au stade
    on commence a evolué.

    • jilal dit :

      Oui dommage pour la perte 3/0 c’est énorme, faudrait que l’équipe nationale fasse des efforts puisque en Afrique du sud (coupe du monde), ca rigole pas la bas, il faut éviter toute tbahdila puisque l’équipe nationale représentera le monde arabe donc il est temps de se réveiller. Oui ca fait des biens de voir des familles au stade.

  45. Azzedine dit :

    Cette equipe ne va rien faire au mondiale aretez de trop parler de cette equipe

    • jilal dit :

      Qu’est-ce que t’en sais Azzeddine, peut être ils vont gagner d’ailleurs dans un jeu il ya toujours des surprises, au contraire il ne faut jamais sous-estimer, si non a quoi sert un blog, pour parler de tout non? ou bien on a pas le droit de s’exprimer? 😉

      Allez je t’offre une vidéo d’un match filmé à kadiria peut être t’es dedans on va voir comment tu joue.

  46. Azzedine dit :

    maydirou waloooooooooo

  47. laid nouar dit :

    slm 3likom nass kadiria

  48. alilou dit :

    salam alikoum ouled thier,ya dra3 kifah rahi (jonimar).
    walah ca fait longtemp ke je ss pa été au bled;inchallah tt le monde va bien.et je passe un grand slm a ts les kadiriens kil sont fa alghorba.a trés bientot inchallah slm

  49. aissa dit :

    diro ntoum

  50. kadiririenne dit :

    salut tous le monde

  51. samir lakapire dit :

    salam nas kadiria wac h lehala ca va bein rana tewahachena lakapire kadiria et to dos salam

  52. MAGIC dit :

    J’AIMERAI BIEN DE CONSULTER VOTRE SITE CHER AMIE JILAL, ET J’ADORE CES TITRES DE NOTRE VILLE KADIRIA,BON CONTINUATION MON FRERE ,MES SIECERES SALUTATIONS .

    • Jilal dit :

      Tant mieux que ça te plaît ce travail, mais je t’avoue ya si Magic que rien n’est magique là dedans ça reste toujours un travail simple. On a essayé de donner notre savoir et notre mieux et on a fait ce qu’on pouvait.

  53. amine dit :

    Merci, de m’adressé mon cher amis,j’ai envoyé ce pinion pour t’encouragé ce que te fais ds ce travail c tous,je sait que ce n’est pas d’une imagination mon frere.

  54. abdelaziz(abdesselam) dit :

    merçi à celui qui a créer ce blog , voila je suis né à kadiria (à Beni Khalfoune exactement) mes parents ont due la quitter pour s’installer à Réghaïa en 1965.
    merçi une autre fois.
    a trés bientot inchallah.

  55. fouad dit :

    qui peut m’aimde pour trouve un act de naisance e mon pere jai une seule jugment de 1963 rédigé le .il est né à
    beni khalfoune commune de thiers

    • Jilal dit :

      Salut Fouad. Essaie d’expliquer un peu plus ton histoire. Le jugement de ton père que tu possède s’agit-il d’un jugement de naissance ou de quoi?. Si c’est oui donc c’est bon et ce jugement est une prouve de naissance, a savoir aussi que les jugements en Algérie sont délivrés par un Tribunal, donc ce jugement remplace l’acte de naissance délivré par les mairies et il est reconnu partout car il est délivré par une institution d’état. Alors pourquoi tu te casse la tête. A signaler aussi qu’il y a des dizaines de milliers de gens dans ce cas. C’était le avant 1962 et la plupart des gens de cette époque n’inscrivent pas leurs enfants dans les registres d’état civil et on les appelle ( El Mensiyyine = les oubliés). Tu pourras tout de même nous dire ici le nom de famille de ton père et les noms de ses parents. Peut-être quelqu’un de Beni Khelfoune ou d’ailleurs de passage sur ce blog et qui connaît tes origines et ta famille, pourrais t’orienter mieux que moi. Wallahou aalem.

  56. fouad dit :

    c(est une jugment de tribunal c vous voullez je peu t envyer un exemple pour toi et pour tout qui veu m’aidez mon mail wolfalg@gmail.com contactez moi svp

  57. Mezeghni dit :

    Belles photos merci pour le partage.

  58. kamla mohamed dit :

    aslam alikom ,anchalah nas ateyare ikono amlah

  59. said dit :

    salam alykoum abdallah c essaid wald-derrdik

  60. ouldaissa dit :

    salam

    ci ould aissa abderrazak
    bon yatikom si vrai il ya des jent fiedelle et rtest diedelle de la comunne de kadiria

    merci

  61. Rebhi mourad dit :

    j’ai étudié pendant 2 ans dans ce lycée j’ai gardé des très bons souvenirs j’aimerais bien aussi retrouver les amis de classe on était en troisième année ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s